Informations sur le virus Corona

Mesures Corona : les points les plus importants résumés

Chers hôtes

Nous souhaitons que vous vous sentiez à l'aise et surtout en sécurité chez nous. Les affaires courantes sont menées conformément aux recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) :

  • Le personnel de tous les départements a été spécifiquement formé aux mesures Corona.
  • De nouvelles normes d'hygiène ont été définies conformément à la réglementation officielle.
  • Du désinfectant est disponible dans tout l'hôtel.
  • Les tables de la salle de petit-déjeuner ont été réduites conformément aux directives. Un maximum de 50 personnes est autorisé dans la salle de petit-déjeuner en même temps.
  • Les masques sont obligatoires partout dans l'hôtel - sauf dans les chambres et à la table de la salle de petit-déjeuner.

Vous trouverez ci-dessous un concept détaillé de nos mesures de protection. Si vous avez des questions concernant les mesures Corona, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Votre Hôtel Du Nord

Pour votre protection et votre bien-être

Concept de protection pour l'hôtellerie et la gastronomie

La santé de nos hôtes et de nos collaborateurs est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous avons mis en place des mesures appropriées selon le concept de protection, conformément aux prescriptions de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et avec le soutien d'HotellerieSuisse.

Nous vous demandons de vous abstenir de séjourner dans notre hôtel si vous avez développé les symptômes d'une maladie respiratoire au cours des derniers jours. Veuillez nous contacter si vous ressentez de tels symptômes pendant ou après votre séjour.

  • En raison des conditions, il peut y avoir des restrictions sur nos services, et dans certaines zones, le nombre de personnes autorisées à entrer est également limité.
  • Nous adaptons continuellement nos mesures de protection à l'évolution des exigences et des recommandations, et nos employés sont instruits en permanence.
  • Nous nettoyons et désinfectons les surfaces, les objets et le matériel de travail fréquemment utilisés (par exemple, les trappes de portes, les interrupteurs d'ascenseurs et de lampes) de manière professionnelle et en cycles intensifiés. Nos employés portent également des masques et des gants de protection pour les tâches spéciales.

Veuillez respecter les recommandations suivantes ainsi que les informations affichées :

Respectez la règle de la distance de 1,5 m avec les autres hôtes, les groupes de clients et les employés. Cela vaut également pour les toilettes, les vestiaires, les douches et les salles de repos.

Il y a des marquages au sol/barrières dans les zones critiques. Des séparateurs sont prévus lorsque la distance ne peut être maintenue.

Dans la mesure du possible, n'utilisez pas l'ascenseur avec d'autres groupes d'invités ou veillez à maintenir un espacement approprié.

Dans les zones d'entrée des salles fermées (bibliothèque, salons, wellness, etc.), respectez le nombre maximum de personnes autorisées et suivez les instructions de notre personnel. Respectez ici aussi les règles de distance.

Lavez/désinfectez vos mains régulièrement. Si possible, ne touchez pas d'objets étrangers ou désinfectez vos mains après.

Laissez le personnel vous attribuer votre siège et respectez les règles d'espacement.