• slide
  • slide

L’Hotel Du Nord

... une maison avec une histoire

L’histoire de l’Hotel Du Nord remonte aux débuts du tourisme au début du 19e siècle. À cette époque, les visiteurs du « Bödeli » (la région délimitée par les rivières de montagnes entre les deux lacs) étaient le plus souvent des pèlerins et des marchands itinérants qui venaient étirer leurs membres épuisés après un pénible voyage dans l’une des rares auberges. On voyait aussi des voyageurs qui, attirés par les œuvres renommées d’artistes et la description des premières fêtes des bergers d’alpage, visitaient la région de la Jungfrau juste pour le plaisir et par simple curiosité.

En 1814, l’ingénieux marchand et député Jakob Seiler a saisi l’occasion et a construit, à l’extrémité est de la Höhematte actuelle, sur les fondations historiques de l’ancien couvent de religieuses, la »Pension Seiler«, qui a été renommée »Pension du Casino« 10 ans plus tard déjà. La fine fleur de la société, attentive à sa santé, s’y est rapidement donné rendez-vous pour des »cures de petit-lait de chèvre. Des scientifiques, alpinistes, compositeurs et poètes, dont J.W. von Goethe, F. Mendelsson-Bartholdy et Lord Byron, se sont laissés envoûter par les montagnes fascinantes et s’en sont si bien inspirés qu’ils ont contribué à faire connaître la région de la Jungfrau bien au-delà des frontières.

En 1891, le célèbre thounois Jakob Maurer acheta l’édifice devenu obsolète afin d’y ouvrir, après une rénovation complète, un hôtel contemporain de 100 lits, connu aujourd’hui sous le nom de »Hotel Du Nord«.

L’hôtel a été géré par la famille Maurer avec tout son cœur pendant plus de 5 générations. Depuis 2006, il appartient à des investisseurs indiens, qui faitent preuve de beaucoup d’engagement pour adapter en permanence l’offre de l’hôtel aux exigences élevées d’une clientèle qui évolue rapidement.

Musée du tourisme de la région de la Jungfrau

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le développement du tourisme dans la région de la Jungfrau, allez visiter le Musée du tourisme de la région de la Jungfrau à Unterseen.

Adresse:
Obere Gasse 28, 3800 CH-Unterseen / Interlaken
079 476 96 26 ou 033 826 64 64
info@touristikmuseum.ch

Heures d’ouverture:

du 1er mai au 11 octobre 2015
du mardi au dimanche de 14 h 00 à 17 h 00

Prix d’entrée:
Adulte CHF 5.–
Avec carte d’hôte CHF 4.–
Enfant CHF 2.–


Concept, design & programming by netfuchs.ch · developed for concrete5.7 using Twitter Bootstrap & Font Awesome Icons.